Une parenthese pour soi

Blog

L'automne aux Maisons Huraia

C’est la fin de l’été, l’automne s’annonce, devons-nous être tristes ?

En octobre, on parle plus que jamais de la femme que vous êtes ! et de celle que vous souhaitez devenir…

Chaque saison a son charme, l’automne annonce l’hiver, il nous invite peu à peu à se couvrir, s’envelopper de chaleur, boire et manger plus chaud, plus consistant mais, surtout, rester chez soi pour privilégier son être intérieur. La saison automnale va donc nous aider à affronter l’hiver, à hiberner pour mieux renaître au printemps. Ce temps nous est vital et heureux les pays tempérés qui ont encore les 4 saisons bien définies. Ces moments de transition que sont les saisons d’automne et de printemps sont à prendre au sérieux car ils nous permettent de faire aussi un «état des lieux», ce sont des saisons de fin et de naissance qui peuvent définir nos humeurs. Tout un programme !

Mais avec quelles méthodes ? Les propositions sont nombreuses et aujourd’hui il est difficile de s’y retrouver entre les coachings personnalisés en veux-tu en voilà, les stages de Yoga - oui mais c’est pas mon truc - les stages nature & découverte, de pleine conscience ! - oui mais si j’ai mauvaise conscience, moi, de partir pendant deux jours ! - les séjours bien-être et dégustations, bien-être et cuisine, bien-être et sports ( vélo, rando et tricot ! ) ou plus étonnant« jeûne et silence » - pour un prix dérisoire puisque seul le couchage est prix en compte ! - Bien-sûr, j’ironise mais comment faire son choix ?

Commencez par définir trois points - budget - lieu - thème(s) - mettez-les en face des chiffres en chronologie par ordre d’importance - sur le 1 - le 2 - et le 3 . Vous avez donc vos priorités avec en prévision vos disponibilités calendaires.

Puis viendra si vous avez des enfants, la question fondamentale - qui va les garder ? - Pourquoi mettre cette question à la fin puisque si vous ne trouvez personne vous ne pourrez pas partir !

Et bien c’est là que tout se joue, j’en parle en connaissance de cause puisque pour moi il n’a presque jamais été possible de partir «à cause de » non pas mes enfants mais du fait que mon entourage a fait défaut ! et que je ne voulais pas laisser mes filles à n’importe qui !

Mais iI faut de temps en temps, même une fois l’an, pouvoir imposer et revendiquer son moment à soi, sa pause vitale, il y va de votre santé...mentale ! ... écris celle qui a de nombreuses fois hurlé en bord de mer ou dans une forêt profonde pour évacuer sa fatigue, sa peine d’être si irascible, sa colère d’être seule face aux problèmes, sa honte d’être une maman toujours en pleurs, enfin hurler pour chasser les mauvaises humeurs de mon corps et de mon esprit. Sachez qu’à défaut de nature, hurlez dans un coussin, au fond de votre lit, ça marche aussi !

Alors cherchez, faites du forcing auprès de votre famille, de vos amies mais laissez vos enfants de temps en temps, en toute sécurité évidemment ! car sinon vous n’apprécierez pas à 100% votre pause !

Etre seule parmi les autres, en sortant de son quotidien, de son entourage, enfin ! vous ressourcez.

Aux Maisons Huraia, nous sommes conscientes de cette pléthore d’offres alors nous avons décidé d’être à l’écoute de vos doléances, de vos désirs - proposez-nous des idées, nous serons heureuses de les satisfaire - en vous proposant des séjours adaptés.

Contactez-nous par mail et dans l’attente de vous lire, nous vous souhaitons un joli mois d’ octobre.

Photo et texte Isabelle Bertrand / www.isacajou.photography

Claudia VON PLATEN